Vous vous passionnez pour l’industrie du sport? 

Opportunités d’emploi – Gérant(e) de la formation aux entraîneurs

Faites partie de l’équipe d’Entraîneur NB !! visionner le fichier : Coach NB – Position GFE. 2022.v3. FR

Souhaitez-vous faire votre marque sur la culture du sport et l’entraînement au Nouveau-Brunswick? Entraîneur Nouveau-Brunswick est à la recherche d’un ou d’une responsable de la formation aux entraîneurs. Idéalement, cette personne sera énergique et innovatrice, et aura une passion pour l’entraînement et le développement communautaire. Cette personne aura à cœur de fournir un service à la clientèle de qualité, visera la croissance, sera minutieuse, saura gérer de multiples priorités et pourra travailler dans un environnement où le rythme est rapide. De plus, elle aura l’esprit d’équipe, veillera à créer des environnements d’apprentissage sécuritaires et intéressants, et sera à l’écoute des besoins de tous les entraîneurs du Nouveau-Brunswick.

Date d’entrée en fonction : 4 juillet 2022

Veuillez envoyer votre curriculum vitae et vos lettres de recommandation par courriel au plus tard le vendredi 10 juin 2022 à minuit, à opportunities@coachnb.ca. Nous remercions tous les candidats, mais ne communiquerons qu’avec les personnes retenues pour une entrevue.

Cette personne relèvera de la directrice générale et devra s’acquitter des tâches suivantes :

  • Organiser, promouvoir, noter et évaluer les cours du Programme national de certification des entraîneurs (PNCE) ainsi que les programmes de perfectionnement professionnel qui ne font pas partie du PNCE.
  • Planifier, élaborer et mettre en œuvre de nouvelles possibilités de perfectionnement professionnel à l’intention des entraîneurs qui ne font pas partie du PNCE, mais qui s’harmonisent avec les tendances actuelles en entraînement et en leadership sportif.
  • Maintenir une connaissance pratique de l’ancienne et de l’actuelle structure du PNCE, du cadre de travail, des composantes du curriculum, des normes en matière de certification et des politiques.
  • Superviser l’équipe de formateurs d’entraîneurs multisports du PNCE au Nouveau-Brunswick et gérer leur perfectionnement professionnel grâce au « Parcours des formateurs d’entraîneurs ».
  • Superviser le programme d’apprentissage aux Jeux du Canada « Les entraîneures ».
  • Conseiller l’Équipe NB en ce qui concerne les exigences en matière de certification des entraîneurs des Jeux du Canada.
  • Aider et superviser les plans promotionnels et les activités de la Semaine nationale des entraîneurs.
  • Fournir des commentaires en ce qui concerne les priorités stratégiques générales et le plan d’affaires annuel d’Entraîneur NB.
  • Représenter les intérêts des entraîneurs du Nouveau-Brunswick au sein d’une variété de comités provinciaux et nationaux et de groupes de travail, lorsque c’est possible.
  • Promouvoir les valeurs de Sécurité dans le sport et du Mouvement Entraînement responsable.
  • Entretenir des relations de travail efficaces avec les nombreux partenaires locaux et nationaux, notamment l’Association canadienne des entraîneurs (ACE), les représentants des entraîneurs provinciaux et territoriaux et une variété d’organisations communautaires, de municipalités, d’établissements d’enseignement postsecondaire et d’écoles.
  • Travailler de manière indépendante en établissant les priorités en ce qui concerne la charge de travail, en résolvant les problèmes et en remettant régulièrement à l’équipe de gestion des rapports sur le programme, sur demande.
  • S’acquitter d’autres tâches telles qu’exigées par la directrice générale et le conseil d’administration.

Heures de travail :

Il s’agit d’un poste à temps plein où le travail s’effectue du lundi au vendredi (37,5 heures par semaines), ainsi que certains soirs de semaine et certaines fins de semaine (en fonction des activités au calendrier).

Salaires et avantages sociaux :

La fourchette salariale se situe entre 40 000 $ et 50 000 $. Le régime salarial offert sera basé sur les qualifications.

Entraîneur NB reflète son engagement à encadrer ses employés sur un pied d’égalité en favorisant un environnement de travail éthique, sûr et positif dans lequel ils peuvent exceller, reconnaître les opportunités et les réalisations, et favoriser leur formation continue et leur développement en s’engageant à créer un environnement de travail inclusif et diversifié, sans distinction de race, d’ethnicité, de sexe, d’identité de genre, d’orientation sexuelle ou leur capacité.