le 27 avril, 2020

Bonjour à nos entraîneurs du Nouveau Brunswick, bénévoles, parents et athlètes,

Entraîneur NB continue à surveiller l’impact du coronavirus et l’évolution de la situation sur les sports et nos communautés.  La santé et la sécurité de nos employés, personnes ressources, partenaires et entraîneurs Nouveau-Brunswickois est notre priorité. 

L’équipe d’Entraîneur NB est toujours en opérations et nous travaillons en distance pour le future prévisible.  Nous sommes ici pour vous ! Nous avons dévoiler notre calendrier avec des opportunités de livraison en ligne de PNCE multisports.  Nous continuons à créer des solutions innovantes de livraison pour garantir que la formation des entraîneurs demeure accessible à la communauté des entraîneurs tout en assurant la sécurité et la santé de tous.  

Compte tenu de la nature dynamique de la situation, nous devons mettre en place des protocoles supplémentaires selon les recommandations de l’Agence de la santé publique du Canada pour assurer la santé et la sécurité des participants et des entraîneurs.

Par ailleurs, nous appelons à la vigilance de tous les athlètes, participants, entraîneurs, officiels, employés de soutien, bénévoles, spectateurs et toutes les personnes qui participeront à des événements dans les prochaines semaines et les prochains mois.

C’est OK d’être craintif.

Une pandémie est un moment très stressant pour les individus et les communautés. Il est normal de ressentir du stress et de l’anxiété. Il est également courant de voir des gens faire preuve d’une grande résilience en temps de crise.  Voiçi 6 conseils pour répondre à l’anxiété des employés reliée au COVID-19

Donnez-vous de l’espace pour reconnaître les sentiments qui vous habitent actuellement. Réfléchissez à ce qui vous affecte le plus comme entraîneur dans la situation présente, mais aussi comme personne. Quelles sont les conséquences de ces émotions? Sentez-vous que vous êtes nerveux, apathique, motivé, découragé? Est-ce que ces émotions affectent vos comportements?

  1. Reconnaître ce que vous ressentez
  2. Identifier vos différentes émotions
  3. Essayer de les comprendre

De plus, il est probable que vos émotions changent avec le temps à mesure que la situation évoluera. Laissez-vous donc le temps d’intégrer chaque nouvelle décision gouvernementale ou institutionnelle et les conséquences sur votre quotidien et votre métier.

  • Confiez-vous et faites confiance à votre réseau

N’hésitez pas à verbaliser la façon dont vous vivez la situation. Contactez d’autres entraîneurs et partagez vos ressources (ex. programmes de préparation physique), vos questionnements, vos inquiétudes et votre frustration.

Ce risque est continuellement réévalué au fur et à mesure que de nouveaux renseignements deviennent disponibles. Pour obtenir des mises à jour sur la COVID-19, vous pouvez consulter :

https://www2.gnb.ca/content/gnb/fr/nouvelles/communique.2020.03.0127.html

Prendre soin de sa santé mentale en temps de crise

En cette période éprouvante, l’accent est principalement mis sur votre santé physique, mais il ne faut pas pour autant négliger les impacts que le COVID-19 peut avoir sur votre santé mentale.

D’abord et avant tout, il est important de se rappeler qu’il s’agit d’une situation inhabituelle et qu’elle peut aussi générer des émotions inhabituelles. Si vous vous sentez donc plus anxieux ou inquiets qu’à l’habitude, c’est normal. Vous pouvez par contre questionner les pensées qui vous génèrent du stress en vous demandant si elles sont réalistes et si elles sont vraiment basées sur des faits. Par exemple, il est bon de se rappeler que la majorité des gens qui seront touchés par le virus va guérir.

Voiçi des ressources:

  • ACSM – COVID-19 et la santé mentale
  • RELEVEZ UN DÉFI DE PLEINE CONSCIENCE!Le ministère de la Santé est heureux d’annoncer un nouveau partenariat avec MindWell. Ce site Web gratuit et bilingue offre un éventail de ressources dédiées aux Néo-Brunswickois, qui permettront de leur enseigner la pleine conscience en action.

    Chaque mardi, à partir du 28 avril 2020, les Néo-Brunswickois auront l’occasion de s’inscrire à un défi de pleine conscience de 30 jours. Ce programme est fondé sur des preuves et il a été démontré qu’il permettait de réduire le stress, d’augmenter la résilience et d’améliorer le mieux-être. Et participer au défi ne prend que cinq à dix minutes par jour!

    Le mini défi MindWell est une version plus courte et allégée du défi complet. C’est une introduction parfaite pour les débutants et un excellent rappel pour ceux qui ont déjà réalisé le défi complet.

    Cliquez ici pour voir la vidéo d’introduction et commencer votre voyage vers la pleine conscience dès aujourd’hui.

    C’est naturel d’éprouver du stress, de l’anxiété, de la peine et des inquiétudes durant et après une situation stressante. Personne ne réagit de la même façon, et vos propres sentiments changeront avec le temps. Remarquez et acceptez comment vous vous sentez. Si vous prenez soin de votre santé émotionnelle durant l’éclosion d’une maladie, cela vous aidera à penser clairement et à vous protéger, vous et votre famille. Prendre soin de soi durant une situation stressante vous aidera dans votre guérison à long terme.

  • Pas encore tout à fait adapté au travail à domicile? Visionner les conseils de Bien vivre……  👉 bit.ly/LWBVwfhFR

Entre temps, veuillez communiquer avec l’Équipe d’Entraîneur NB avec vos préoccupations de formation des entraîneurs. 

 

Merci

L’équipe d’Entraîneur NB.

 

Manon Ouellette, Directrice générale

E: manon@coachnb.ca

T: (506) 444-3888 poste 1

Ashleigh Milani, Gérante de la formation des entraîneurs

E: ashleigh@coachnb.ca

T: (506) 444-3888 poste 2

Chelsey Leahy, Gestionaire de projet filles et femmes

E: chelsey@coachnb.ca

T: (506) 444-3888 ext 3