Tanya McMahon

Tanya McMahon a été l’entraîneuse-chef de l’équipe de gymnastique d’Équipe NB aux Jeux d’hiver du Canada de 2023 à l’Île-du-Prince-Édouard. Cet hiver a marqué sa sixième participation aux Jeux du Canada, sa première ayant eu lieu aux Jeux de 1995 à Grande-Prairie, en Alberta, en tant qu’athlète. Depuis, elle a été participante une fois en tant qu’athlète et quatre fois comme entraîneuse.

Lorsqu’elle a parlé de son expérience aux Jeux du Canada de cette année à l’Île-du-Prince-Édouard, Tanya a mentionné que l’une des choses les plus importantes qu’elle a retenues est le fait que les jeux multisports offrent beaucoup plus que la compétition. Voici ce qu’elle a dit au sujet de l’expérience globale des Jeux du Canada : « L’expérience ne se limite pas à la compétition. Il est très important de profiter de l’occasion, de rencontrer des athlètes de partout au pays et de prendre part à divers événements sportifs et activités. Venez vivre des moments mémorables dont vous vous souviendrez toujours! »

Tanya œuvre dans le domaine de la gymnastique depuis longtemps, en particulier au sein de son club de Moncton, le Club de gymnastique Beauséjour Gymnos, où elle est entraîneuse depuis son adolescence. Elle y a fait ses débuts comme entraîneuse après avoir été athlète pendant 15 ans. Les expériences positives qu’elle a vécues avec son propre entraîneur pendant son enfance l’ont motivée à transmettre sa passion et à offrir la même expérience aux jeunes athlètes en devenir.

La philosophie de Tanya sur l’entraînement vise principalement à encourager ses athlètes à apprendre et à croître et pas seulement en gymnastique. Ainsi, elle espère enseigner aux athlètes à se fixer, à viser et à atteindre des objectifs qu’ils n’auraient jamais cru possibles. C’est en aidant les athlètes à découvrir leurs talents cachés qu’elle éprouve le plus de joie.