L’ASINB est ravie d’annoncer que nous avons officiellement lancé notre version actualisée de son cours de certification des entraîneurs de l’ASINB!  Ce module d’apprentissage en ligne dans la section Le Casier du site Web de l’Association canadienne des entraîneurs. Intitulée Un guide sur l’ASINB à l’intention des entraîneurs, la version actualisée du cours de formation a été élaborée en partenariat avec Entraîneur NB et avec l’aide de l’Association canadienne des entraîneurs.

Une citation de Peter Niedre, le directeur du CAC:
« Le sport au secondaire est un lien crucial avec le système sportif canadien, car il offre souvent la première exposition à un nouveau sport à de nombreux élèves athlètes ou constitue un autre moyen pour les athlètes de progresser en représentant leur école respective. Les entraîneurs jouent un rôle énorme dans la création d’un environnement de sport positif et stimulant pour les athlètes tout au long de leur carrière en sport scolaire. Le Module d’apprentissage virtuel du Guide des entraîneurs de l’ASINB sera une ressource exceptionnelle pour les nouveaux entraîneurs, car il les soutiendra dans la prestation de leurs programmes et les aidera à comprendre leur rôle dans la priorité accordée aux élèves athlètes. »

Un guide sur l’ASINB à l’intention des entraîneurs a été conçu comme outil de formation pour les entraîneurs-enseignants ainsi que les non-enseignants qui agissent comme entraîneurs bénévoles dans les écoles secondaires du Nouveau-Brunswick. Ce cybercours GRATUIT aidera les entraîneurs à comprendre les politiques de l’ASINB, les procédures appliquées dans les écoles et le rôle de l’entraîneur au secondaire.

Tous les membres inscrits à l’équipe d’entraînement doivent avoir réussi un cours de certification des entraîneurs de l’ASINB (avant 2017 or après 2018) avant le début de la saison sportive.  Si un entraîneur n’est pas certifié, il ne pourra pas diriger une équipe avant d’avoir suivi et réussi le cours.

Veuillez cliquer ICI pour accéder au Casier et suivre le cours sous la barre de navigation «Apprentissage en ligne». Utilisez votre numéro du PNCE pour établir la connexion (si vous n’en avez pas, vous pouvez en créer un).

Pour voir les entraîneurs qui ont terminé le cours, allez à www.coach.ca et cliquez sur «Relevé publique» et entrez leur numéro de PNCE et leur nom de famille.

Veuillez vous référer au tableau de certification des entraîneurs de l’ASINB ICI pour plus de détails sur les cours obligatoires.

On peut aussi trouver l’information sur le site Web de l’ASINB sous «Entraîneurs» et en cliquant sur le lien «Cours d’entraîneurs».