Le programme de soutien au bien-être des entraîneurs 

L’une des ironies les plus tristes dans le sport est que, bien que les entraîneurs s’efforcent de fournir une expérience agréable et saine à leurs athlètes pour qu’ils se développent et se réalisent, ils abordent trop souvent leur travail d’une manière qui a un effet inverse sur leur propre bien-être. Les entraîneurs étant appelés à remplir de multiples rôles (motivateur, organisateur, conseiller, médiateur, manager, cheerleader, etc.) et à servir les autres, nous constatons un grand taux d’épuisement physique, mental et émotionnel au sein des entraîneurs.  

L’objectif de ce programme est d’apporter un soutien au bien-être sous plusieurs volets.  Plus précisément, sous la forme d’activité mensuelle facultative. Entraîneurs  NB offrira aux entraîneurs une occasion d’auto-réflexion et d’introspection et leur fournira des outils qui les aideront à donner la priorité à leur propre bien-être.

Types d’activités 

Activités de réflexion personnelle auxquelles vous pouvez réfléchir, noter dans un carnet, discuter avec votre réseau de soutien et contempler tout au long du mois. 

De brèves activités vidéo que vous pouvez partager en ligne par réseaux sociaux. N’oubliez pas de mentionner “Entraîneur NB” pour obtenir votre point PP ! 

Des activités avec images où vous pouvez partager votre progrès ou votre réussite avec d’autres participants au programme. Assurez-vous de partager avec “Entraîneur NB”  pour obtenir votre point de PP !

Comment utiliser ces activités mensuelles 

Selon votre style d’apprentissage et de vos préférences, ainsi que selon vos besoins et votre capacité à les satisfaire, vous pouvez utiliser les activités mensuelles programme de soutien au bien-être de différentes manières :

  • Faites l’activité mensuelle lentement et de manière réfléchie. Demandez à vos amis et à votre famille d’y participer également. Considérer l’activité comme une récompense que vous avez méritée, plutôt que comme une tâche à accomplir. Chacune des questions qui sont posées a pour but de vous aider à écrire votre propre récit en tant que coach, ce dont vous faites le mieux, et ce que vous pourriez faire de plus pour rendre votre travail et votre vie plus satisfaisants.
  • Réservez un peu de temps chaque jour/semaine pour noter des notes ou des réflexions liées à l’activité mensuelle. Restez ouvert à ce que vous ressentez, pensez et vivez entre les séances prévues. Ce ne sont pas les exercices eux-mêmes qui importent, mais ce qu’ils stimulent en vous, parfois au moment où vous vous y attendez le moins.
  • Pour ceux d’entre vous qui préfèrent s’engager avec les autres, envisagez de réaliser l’activité mensuelle de vidéo ou de photo et de partager vos résultats sur les médias sociaux. Identifier d’autres entraîneurs et mettez-les au défi de faire de même.

Avantages des activités 

En plus des avantages personnels liés à la réflexion et à l’introspection, les entraîneurs gagnent 1 point de PP pour chaque activité qu’ils réaliseront et partageront avec Entraîneur NB.

Les entraîneurs qui “taguent” d’autres personnes au sein de la communauté des entraîneurs pourront aussi participer au tirage d’une carte-cadeau !

Les activités mensuelles 

Mois 1 – Mettre le « moi » dans votre philosophie d’ entraîneur

Mois 2 – La roue de l’harmonie

Mois 3 – Définir vos intentions quotidiennes

Mois 4 – Les confettis inattendus