Entraîneur Nouveau-Brunswick

503 rue Queen, C.P. 6000

Fredericton, N.-B E3B 5H1

506-444-3888

Heures d’ouverture: Lundi – Vendredi, 8hr – 16hr – info@coachnb.ca

Entraîneur N.-B est un organisme composé de personnes dévouées et passionnées possédant une expérience pratique. L’organisation est dirigée par un groupe d’administrateurs compétents et expérimentés, membres du conseil d’administration, et est soutenues par une équipe de 45 responsables du développement des entraîneurs du PNCE.

Employées


Manon Landry Ouellette

Directrice générale

T : (506) 444-3888 ext 1

C : manon@coachnb.ca

Ayant grandi à Campbellton dans une famille de patineurs artistiques, il était facile pour Manon de passer d’athlète à Entraîneure. Elle a été Entraîneure de patinage artistique à Campbellton, Shediac et Moncton, et Fredericton. Elle apprécie l’importance de la formation des Entraîneurs et se consacre à aider les autres Entraîneurs à améliorer leurs compétences et habiletés. Manon est directrice générale d’Entraîneur N.-B (anciennement connu sous le nom de Centre de formation des Entraîneurs du Nouveau-Brunswick) depuis juin 2006. Auparavant, elle était directrice générale de Patinage Canada – Nouveau-Brunswick. Elle siège actuellement au conseil de direction de l’Association canadienne des entraîneurs en tant que représentante provinciaux et territoriaux de la formation des entraîneurs.


Ashleigh Milani

Gérante de la formation des entraîneurs

E: ashleigh@coachnb.ca

T : (506) 444-3888 ext 2

Une nouvelle transfère pour la famille d’Entraîneur NB, originairement de Winnipeg, Manitoba.  Ashleigh a travaillé et volonté comme entraîneur avec les programmes d’aviron, de natation compétitive ainsi qu’une formation de force et conditionnement physique. Elle croit que les fondations des programmes réussis sont des entraîneurs bien préparés et éduqués avec des environnements d’apprentissages ouverts qui soutiennent leur développement des entraîneurs. Elle a hâte de créer ces dynamiques tout au long du monde sportif du Nouveau-Brunswick et pour aider les entraîneurs à avancer leur connaissance et succès. Ashleigh a reçu son diplôme en Kinésiologie avec l’University of Manitoba et elle est une spécialiste certifiée en force et en conditionnement avec l’Association Nationale de Force et Conditionnement.


Chelsey Leahy

Gestionnaire de projet des femmes et des filles

E: chelsey@coachnb.ca

T : (506) 444-3888 ext 3

Étudiante en maîtrise à l’Université de Windsor (Human Kinetics) et titulaire d’un baccalauréat en arts de St. Thomas University, Chelsey a axé ses études sur l’équité dans le domaine sportif. Grandi à Fredericton Chelsey est diplômée de l’École Sainte-Anne, a joué au soccer compétitif et a de l’expérience en tant qu’entraîneure.

Ses connaissances des défis rencontrés par les femmes et les filles dans le sport et les loisirs, son expérience de travail et son expérience personnelle dans le sport font d’elle un excellent choix pour ce poste.

Ce nouveau poste de gestionnaire de projet des femmes et des filles aura comme mandat d’élaborer et de mettre en œuvre un programme de mentorat pour Entraîneur NB qui permettra notamment de créer des opportunités significatives pour le développement et le réseautage des entraîneurs féminins, tout en mettant en œuvre le plan d’action établi par le Reseau des femmes et des filles dans le sport et les loisirs.

Cette position a été rendue possible grâce à un accord bilatéral entra le gouvernement du Canada et le gouvernement du Nouveau-Brunswick.


Andrea Creer

Coordinatrice de programme

E: andrea.creer@asrnb.ca

Partenariat avec Aboriginal Sport & Recreation New Brunswick, Coordinatrice de Programme, Andrea est native de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Elle nage de façon compétitive depuis l’âge de 9 ans et a participé à de nombreux sports : la natation, le tir à l’arc, le soccer, le disque volant (frisbee), la gymnastique et le volleyball. À l’âge de 13 ans, elle a commencé à faire du bénévolat en tant qu’entraineure dans son club de natation local et, à l’âge de 16 ans, elle a obtenu sa certification d’entraineur niveau 1 du PNCE. Elle a continué d’être entraineure au club FAST et d’acquérir des certifications, et s’est inscrite à l’Université du Nouveau-Brunswick. Elle vient de terminer son baccalauréat en étude de récréation et sport avec une mineur en affaires.  Elle occupera un emploi dans notre organisation cet été, en collaboration avec ASRNB sur des innitiatives innovatives pour enirchi des opportunités de leadership aux entraîneurs autochtones de première nations.  Elle a hâte de partager sa passion pour l’entrainement et d’aider à récréer des possibilités comme celles que ses entraineurs lui ont offertes.

Cette position a été rendue possible grâce à un partenariat avec Aboriginal Sport & Recreation New Brunswick.


Jana Headrick

Stagiaire, étudiante à la maîtrise à l’Université du Nouveau-Brunswick

E: jana@coachnb.ca

Jana vient de la Première Nation de Garden River, du Nord de l’Ontario. Elle travaille actuellement à sa maitrise ès arts en sport et loisirs à l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB). En 2020, elle a obtenu son baccalauréat en kinésiologie, mineur en études autochtones, de l’Université de Toronto (U de T).
En plus d’être étudiante, Jana est membre de l’équipe universitaire de hockey féminin de l’UNB, comme c’était le cas à l’U de T, et elle est entraîneure bénévole. Jana souhaite rendre le sport plus accessible pour les Autochtones, et elle croit que la formation des entraineurs y joue un rôle important.

Cette position a été rendue possible grâce à un partenariat avec l’Université du Nouveau-Brunswick (UNB).