Entraîneur Nouveau-Brunswick

503 rue Queen, C.P. 6000

Fredericton, N.-B E3B 5H1

506-444-3888

Heures d’ouverture: Lundi – Vendredi, 8hr – 16hr – info@coachnb.ca

Entraîneur N.-B est un organisme composé de personnes dévouées et passionnées possédant une expérience pratique. L’organisation est dirigée par un groupe d’administrateurs compétents et expérimentés, membres du conseil d’administration, et est soutenues par une équipe de 25 responsables du développement des entraîneurs du PNCE.

Nous sommes situés sur le territoire traditionnel non cédé des peuples Wəlastəkwiyik (Malécites)

Employées


Manon Landry Ouellette

Directrice générale

T : (506) 444-3888 ext 1

C : manon@coachnb.ca

Manon est la directrice générale d’Entraîneur NB depuis 16 ans. Comme elle aime le dire, le temps passe vite quand on s’amuse! Ses principales compétences sont d’établir des relations, de mettre en place des stratégies de réussite pour les gens et de les mettre en œuvre. Entraîneur de patinage artistique depuis 20 ans, elle est également chauffeuse personnelle pour les activités de ses filles. Elle a siégé au conseil d’administration de l’Association canadienne des entraineurs (ACE) pendant 6 ans et elle siège actuellement au conseil d’administration de Parasport NB.

Elle croit fermement au développement des entraîneurs et elle pense que ceux-ci jouent un rôle important en inspirant et en influençant les collectivités. Lorsqu’elle ne travaille pas ou ne pense pas à des idées novatrices, elle fait du camping avec sa famille.


Gabriel Kim

Gérant de la formation des entraîneurs

E: gabriel@coachnb.ca

Gabriel a grandi à Aylmer, au Québec. Il a grandi en jouant une grande variété de sports, mais a choisi le rugby comme sport principal. Il joue et entraîne, ayant fait les deux en Europe et, plus récemment, ayant entraîné l’équipe féminine USport de l’Université Bishop’s, son alma mater. Il a obtenu son MSc en gestion du sport à l’Université métropolitaine de Cardiff. Avant de commencer son rôle chez CoachNB, Gabriel travaillait pour l’Association canadienne des entraîneurs.

*Veuillez noter qu’Ashleigh Milani retournera à l’école cet automne et nous aimerions la remercier pour les cinq années merveilleuses qu’elle a passées à titre de gestionnaire de la formation des entraîneurs. Vous pouvez encore joindre Ashleigh à ashleigh@coachnb.ca jusqu’au 29 juillet 2022.


Andrea Creer

Gestionnaire de projet (nouvelle génération)

E: andrea@coachnb.ca

Partenariat avec Aboriginal Sport & Recreation New Brunswick, Gestionnaire de projet (nouvelle génération), Andrea Creer est originaire de Dartmouth, en Nouvelle-Écosse. Andrea a récemment obtenu son baccalauréat en sport et loisirs (mineure en affaires) de l’Université du Nouveau-Brunswick.

Elle a pratiqué de nombreux sports, notamment la natation de compétition, et elle est entraîneure de natation dans la région de Fredericton. Elle croit que la formation des entraîneurs joue un rôle important dans le système de sport en créant des expériences de sport positives où tous les participants peuvent s’épanouir et s’amuser. Andrea est très emballée à l’idée de communiquer sa passion pour l’entraînement et de contribuer à offrir des possibilités semblables à celles qu’elle avait en tant qu’athlète.

Cette position a été rendue possible grâce à un partenariat avec Aboriginal Sport & Recreation New Brunswick.


Madeline Belding

Gérante de programme Entraîneure

E: madeline@coachnb.ca

Madeline Belding, originaire de Sussex, au Nouveau-Brunswick, entame sa sixième année en tant qu’entraîneure adjointe de l’équipe féminine de basket-ball des Lancers.

Avant d’arriver à Windsor, elle a été assistante diplômée de l’équipe féminine de basket-ball des Thunderbirds de l’Université de Colombie-Britannique. Madeline a passé 2 ans sur le banc de l’UBC, période pendant laquelle elle a obtenu sa maîtrise en kinésiologie en sciences de l’entraînement en 2017.

Madeline est également titulaire d’un baccalauréat en kinésiologie avec mention de l’Université Acadia en 2015. Sa recherche de spécialisation portait sur les obstacles auxquels se heurtent les femmes dans le domaine de l’entraînement et sur la façon dont le mentorat des entraîneurs féminins peut contribuer au succès de l’entraînement. Pendant son séjour à Acadia, elle a également travaillé avec les membres de l’équipe féminine de basket-ball en tant que coach en compétences mentales.

En plus de son expérience en tant qu’entraîneur adjoint de U SPORTS, Madeline a également été entraîneur au niveau provincial à divers titres. Elle a commencé à entraîner avec Basketball New Brunswick en 2013, servant deux ans en tant qu’entraîneur principal dans leur système de développement de 2014 à 2015, avant de travailler avec l’équipe U17 en 2016. Au cours de l’été 2017, elle s’est jointe à Team BC et a occupé le poste d’entraîneuse adjointe de l’équipe U15. Madeline a également été entraîneure technique pour le programme du Centre de performance (CP) de Basketball Ontario, et a servi d’entraîneure invitée pour l’équipe O.

Plus récemment, l’entraîneur Belding a été entraîneur adjoint de l’équipe féminine U18 de BNB qui a participé aux Jeux du Canada Niagara 2022. De plus, elle a passé son été comme entraîneure en chef du Port City Fog (Saint John, N.-B.), une équipe qui a participé à la saison inaugurale de la Maritime Women’s Basketball Association, une ligue amateur visant à fournir aux femmes un endroit où jouer au basket-ball à un haut niveau une fois qu’elles ont terminé leurs carrières universitaires.

Cette position a été rendue possible grâce au département de Tourisme, Patrimoine et Culture, Direction du sport et des loisirs.  Programme d’Allez NB.


Mackenzie King

Coordinateur de programme – stagiaire

E: mackenzie@coachnb.ca

Mackenzie est originaire de Burtt’s Corner, au Nouveau-Brunswick. Il a grandi avec une passion pour le hockey et s’est impliqué autant qu’il a pu dans ce sport. Il a commencé à jouer à cinq ans, à arbitrer à douze ans et devenue un entraîneur à quinze ans. Cette année, il prévoit continuer à jouer, à arbitrer et à entraîner le hockey tout en terminant le programme de stage à l’UNB. Cela lui permettra de terminer son baccalauréat en sport et loisirs avec une mineure en anglais tout en acquérant de l’expérience avec Coach NB.

Le fait de grandir et d’être entraîneur dans une petite ville a permis à Mackenzie de croire qu’être entraîneur, c’est plus que planifier des pratiques et préparer des matchs. En tant qu’entraîneur, vous avez la chance de laisser un impact positif et de créer des souvenirs avec quelqu’un qui dureront toute une vie. Dans une petite communauté, vous êtes en mesure d’établir des relations différemment, car vous en savez probablement beaucoup sur vos joueurs avant le début de la saison. Par exemple, le nom de leurs parents, l’endroit d’où ils viennent, ce qu’ils font comme travail. L’équipe d’une petite ville est une grande famille.