Programme de subvention Femmes à surveiller d’Entraîneur NB
Entraîneur NB est déterminé à réduire les obstacles qui peuvent avoir un impact sur la capacité des femmes d’atteindre pleinement leurs objectifs de formation en tant qu’entraîneures. Le Programme de subvention Femmes à surveiller d’Entraîneur NB est une initiative clé qui fournira une aide financière aux entraîneures qui souhaitent progresser dans leur parcours d’entraîneures.
Les subventions seront accordées à des entraîneures de la province du Nouveau-Brunswick afin de les aider à développer davantage les compétences nécessaires pour atteindre un niveau supérieur en tant qu’entraîneures ou accroitre leur expérience en tant qu’entraîneures. La subvention vise à aider à compenser les couts associés à leur formation en tant qu’entraîneures (frais de cours ou d’activités, déplacements, garde d’enfants, etc.).
Les demandes de subvention pourront être présentées deux fois par année, et un maximum de 1500 $ sera décaissé par exercice financier (maximum de 500 $ par lauréate). Les demandes de subvention pourront être envoyées en tout temps au cours de l’année. La demande d’application est ouverte chaque année du 1er avril, ferment le 15 mars.
Date limite – Le 15 mars 2024.
Rencontré nos bénéficiaires de 2022-2023
Alexandra Levesque: Judo
Alexandra Levesque est entraîneure de judo avec
plus de 7 ans d’expérience.
Elle est ceinture noire de judo et a participé à plusieurs tournois nationaux. Elle est une entraîneure dévouée, axée sur l’enseignement et le partage des principes fondamentaux du judo et aidant les athlètes féminines à devenir les meilleures possibles. Sa mission est de donner aux femmes et aux filles les moyens de donner le meilleur d’elles-mêmes, de poursuivre leurs rêves avec confiance et de devenir les meilleures athlètes de judo possibles. Elle croit fermement que le judo est un outil puissant pour aider les femmes à devenir plus fortes, plus sages et plus confiantes.
La passion d’Alexandra pour aider les athlètes à atteindre leur plein potentiel a abouti à la création du programme « Fight Like a Woman » à Tani Koi Judo en 2022. Ce programme se concentre sur la création d’un environnement sûr et favorable qui les aide à s’épanouir et à continuer à atteindre leur plein potentiel. En plus de ses années d’expérience comme entraîneure de judo, Alexandra est également professeure de yoga certifiée et enseigne depuis 2 ans.
Forte de son expérience et de sa passion, elle s’engage à inspirer les femmes à donner le meilleur d’elles-mêmes et à les aider à atteindre leur potentiel. Pour ce faire, elle utilisera la bourse Femme à surveiller pour poursuivre la certification d’entraîneur de développement en compétition du PNCE ainsi que des formations spécifiques aux femmes comme »Les particularités des filles en entraînement » offertes par Égale Action.
Madlynn Palmer: Natation
Madlynn est entraîneure de natation de niveau 1 certifiée du PNCE qui a entraîné à divers niveaux, des groupes d’âge pré-compétitifs à la natation. Elle est actuellement entraîneure adjointe au REDS de l’Université du Nouveau-Brunswick, entraînant aux côtés de l’entraîneure-chef et mentor Marta Belsh.
La passion de Madlynn pour entraîner la natation découle de sa propre expérience en tant que nageuse de niveau élite. Madlynn a nagé en tant que membre de l’équipe de natation Warriors de l’Université de Waterloo pendant cinq années consécutives. Au cours de ces deux dernières années, elle a été confrontée à des problèmes de santé qui sont devenus une force motrice majeure derrière elle et à redonner au sport de la natation où elle continue de partager son amour et sa passion pour le sport avec les athlètes avec lesquels elle travaille.
Madlynn est titulaire d’un baccalauréat ès arts en études récréatives et de loisirs de l’Université de Waterloo et en 2022, elle a obtenu une maîtrise en éducation en leadership pédagogique, où ses études portaient sur les compétences comportementales acquises grâce au sport chez les étudiants-athlètes de niveau postsecondaire. Madlynn croit au pouvoir de la résilience face à l’adversité et espère inspirer ses athlètes à se mettre au défi grâce à leurs efforts uniques.
Madlynn a l’intention de poursuivre sa formation par le cheminement d’entraînement du PNCE de Natation Canada et cherche à développer un ensemble de compétences grâce à ces opportunités d’apprentissage. L’avancement de ses connaissances et de son expertise contribuera directement à son rôle actuel à l’UNB. Elle utilisera sa subvention Femmes à surveiller pour obtenir le niveau 201 du PNCE de Natation Canada.
Nat Young: Basketball en fauteuil roulant
Nat Young est une étudiante diplômé et un bénévole
passionnée avec Parasport NB. Après avoir connu une carrière de 4 ans en basketball en fauteuil roulant, dont une saison en tant que membre de l’équipe des Jeux du Canada d’Équipe NB en 2015, elle a commencé sa transition vers l’entraînement du sport qu’elle aime. Nat attribue son temps passé à faire du bénévolat avec Parasport NB comme la raison pour laquelle elle a découvert son intérêt pour l’entraînement. Avec l’aide de la communauté du basketball en fauteuil roulant, elle a été impliquée dans diverses capacités, y compris l’enseignement de programmes pour débutants ainsi que l’entraînement aux championnats nationaux.
En tant que récipiendaire de la bourse Femmes à surveiller, Natalie a pu assister à un Championnat national féminin de la Ligue canadienne de basketball en fauteuil roulant, qui a eu lieu en avril dernier à Montréal, Québec. Pendant son séjour à Montréal, Natalie a pu acquérir une précieuse expérience pratique lors des sessions de camp d’entraînement.
Tout au long de cette expérience, elle a pu apprendre des entraîneurs de basketball en fauteuil roulant d’élite, apprendre de nouveaux exercices et des techniques d’entraînement plus avancées dans le processus. En plus de l’environnement d’apprentissage unique et pratique, Young a partagé qu’il était incroyablement percutant d’être impliqué dans un environnement entièrement féminin.
L’objectif à long terme de Natalie est de poursuivre sa certification d’entraîneur en basketball en fauteuil roulant et aspire à faire partie du personnel d’entraîneur des Jeux du Canada de 2027.
À seulement 23 ans, Yzabelle Ouellette est déjà entraîneure de judo depuis 5 ans.
Elle a récemment reçu sa certification d’entraîneure de niveau 3 en judo et est ceinture noire deuxième dan depuis l’âge de 20 ans, remportant plusieurs titres nationaux au passage.De sa propre expérience en tant qu’athlète qui a eu du mal à réaliser son talent dès le début, elle s’est dévouée à aider les athlètes à développer leur confiance en soi. Elle croit que chaque athlète a le potentiel de réussir tant qu’il croit en lui-même. Grâce au sport du judo, elle a aidé d’innombrables athlètes à devenir des athlètes respectueux, mentalement et physiquement forts.
En tant que récipiendaire de la bourse femme à surveiller, Yzabelle prévoit suivre ses athlètes dans plusieurs compétitions à travers le Canada afin de les aider à réaliser leurs rêves. Son objectif à long terme est de devenir entraîneure-chef de l’équipe féminine de judo du Nouveau-Brunswick pour les Jeux du Canada de 2027. Grâce à la subvention femme à surveiller, elle pourra continuer à suivre les cours du PNCE afin de poursuivre sa propre formation d’entraîneure et de continuer à voyager afin de soutenir ses athlètes dans leurs parcours sportifs.
Lignes directrices concernant les demandes
Veuillez compléter et envoyer les matériaux suivant à notre gestionnaire du projet femmes entraîneurs
- Formulaire de demande
- Lettre de soutien de l’un des organismes suivants
- Organisme de sport local
- Organisme de sport provincial
- Organisme national de sport
- Relevé de note du PNCE
** Les application accompagnées de lettre de soutien de votre organisme de sport provincial ou national peuvent être données priorité. Entraîneur NB peut prendre contact avec votre organisme provincial dès la reception de votre demande.
Montant du soutien financier
-
- Une somme maximale de 500 $ peut être obtenue dans le cadre de ce programme de subvention.
- Les entraîneures ne peuvent demander et recevoir d’une subvention par exercice financier (d’avril à mars).
Date limite des demandes de subvention
-
- Les demandes seront acceptées en tout temps au cours de l’exercice financier jusqu’au 15 mars.
Procédures de suivi
Dans les 60 jours suivant la fin de l’activité, la lauréate doit envoyer un rapport de suivi écrit à la gestionnaire du projet femmes entraîneurs. Le rapport doit comporter les éléments suivants :
-
- Renseignements détaillés concernant l’activité à laquelle vous avez participé (quand, où, qui, etc.);
- Manière dont cette expérience a contribué à l’atteinte des objectifs d’apprentissage indiqués dans votre demande de subvention; Succès, défis et recommandations;
- Article qui pourrait être inclus dans le bulletin de nouvelles d’Entraîneur NB ou sur la page web du programme de subvention Femmes à surveiller d’Entraîneur NB;
- Rapport financier détaillant toutes les dépenses liées à votre participation à cette activité.
Promotion du programme de subvention Femmes à surveiller
En tant que lauréate d’une subvention Femmes à surveiller, on pourrait vous demander de fournir une photo et un rapport détaillé de vos activités d’apprentissage à des fins de publication ou de promotion ou de parler de votre expérience à d’autres entraîneures.
Envoyez votre demande à via courriel : madeline@coachnb.ca
**Tout le matériel de l’application doit être soumis sous forme de document PDF.**
Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous, chez Entraîneur NB.