Programme de subvention Femmes à surveiller d’Entraîneur NB

Entraîneur NB est déterminé à réduire les obstacles qui peuvent avoir un impact sur la capacité des femmes d’atteindre pleinement leurs objectifs de formation en tant qu’entraîneures. Le Programme de subvention Femmes à surveiller d’Entraîneur NB est une initiative clé qui fournira une aide financière aux entraîneures qui souhaitent progresser dans leur parcours d’entraîneures.

Les subventions seront accordées à des entraîneures de la province du Nouveau-Brunswick afin de les aider à développer davantage les compétences nécessaires pour atteindre un niveau supérieur en tant qu’entraîneures ou accroitre leur expérience en tant qu’entraîneures. La subvention vise à aider à compenser les couts associés à leur formation en tant qu’entraîneures (frais de cours ou d’activités, déplacements, garde d’enfants, etc.).

Les demandes de subvention pourront être présentées deux fois par année, et un maximum de 1500 $ sera décaissé par exercice financier (maximum de 500 $ par lauréate). Les demandes de subvention pourront être envoyées en tout temps au cours de l’année. La demande d’application est ouverte chaque année du 1er avril, ferment le 15 mars.

Date limite – Le 15 mars 2022. 


Rencontré nos bénéficiaires de 2020-2021

Rebecca McCarthy – Rugby (l’équipe féminine de Rugby NB U17 et de l’équipe  de rugby de Riverview High School)

Becca est entraineure de l’équipe féminine NB de rugby U17 et de l’équipe féminine de rugby de Riverview High School, et elle est responsable du rugby junior pour l’équipe de rugby Black Tide de Moncton. Elle coach activement le rugby depuis 2015.

Rebecca Fournier – Équestres (Steward Sporthorses)

Reba est actuellement l’entraineure en chef aux Stewart Sporthorses, ou elle entraine les athlètes équestres et offre du mentorat aux entraineurs équestres, du sport communautaire au sport de niveau provincial. Elle est cofondatrice d’Explore Eventing, une série équestre qui fait le lien entre les activités récréatives et compétitives et, récemment, elle a entrainé deux équipes du Nouveau-Brunswick vers le succès. Elle défend l’éducation et le sport inclusifs, siège au conseil d’administration de Horse Trials New Brunswick, au comité des entraineurs de l’Association équestre du Nouveau-Brunswick et, plus récemment, celui d’Entraineur NB.

 

Vanessa Duffley – Rugby (Rugby NB – U18 et U16)

Vanessa est entraineure en chef des programmes 7s de rugby féminin NB U18 et U16 depuis leur mise en œuvre, en aout 2016. Elle a également été sélectionnée à titre d’entraineure en chef de l’équipe des Jeux du Canada 2022. Vanessa est aussi responsable des entraineurs de la Fédération de rugby du Nouveau-Brunswick depuis 2020. Vanessa a eu le coup de foudre pour le rugby en tant que joueuse, lorsqu’elle était en 5e année, mais ce qui la passionne le plus, c’est de contribuer au développement des autres, dans le sport et ailleurs. Compétitive de nature et apprenante à vie, le prochain objectif de Vanessa est de parfaire sa position de leadership au rugby de haute performance.

Carlie Dunbar – L’Escalade de bloc (Fredericton Bouldering Co-op)

Carlie entraine les grimpeurs de la Fredericton Bouldering Co-op. Elle y a fait ses premiers pas au sein du conseil d’administration, en tant que vice-présidente des ressources humaines et, depuis, elle a occupé les postes d’entraineure, de membre du personnel des opérations et de traceuse de voies. Avant d’être entraineure, elle a participé à des compétitions nationales d’escalade. Carlie est également responsable des loisirs aquatiques pour le Ville de Fredericton — elle s’occupe de la programmation des piscines municipales intérieures et extérieures.

Sara Miller – Athletics (Université de Moncton & Aetos Athletica

Sara est entraineure adjointe de l’équipe d’athlétisme de l’Université de Moncton et entraineure à Aetos Athletica. Elle a pratiqué l’athlétisme pendant quelque temps; elle se passionne pour ce sport et elle aime aider les athlètes à atteindre leur potentiel.

Elle entraine principalement le saut à la perche, la prévention des blessures et la flexibilité. Elle tient à donner aux athlètes tous les outils dont ils ont besoin pour progresser tout en restant en bonne santé.

Lorsque Sara n’est pas entraineure d’athlétisme, elle enseigne le yoga, le conditionnement physique général, les techniques de cirque aux adultes et aux enfants, et elle se produit en tant qu’artiste de cirque.


Lignes directrices concernant les demandes 

Veuillez compléter et envoyer les matériaux suivant à notre gestionnaire de projet femmes et filles:

  • Formulaire de demande
  • Lettre de soutien de l’un des organismes suivants ;
    • Organisme de sport local
    • Organisme de sport provincial
    • Organisme national de sport
  • Relevé de note du PNCE

** Les application accompagnées de lettre de soutien de votre organisme de sport provincial ou national peuvent être données priorité. Entraîneur NB peut prendre contact avec votre organisme provincial dès la reception de votre demande.

Montant du soutien financier

    • Une somme maximale de 500 $ peut être obtenue dans le cadre de ce programme de subvention.
    • Les entraîneures ne peuvent demander et recevoir d’une subvention par exercice financier (d’avril à mars).

Date limite des demandes de subvention

    • Les demandes seront acceptées en tout temps au cours de l’exercice financier jusqu’au 15 février.

Procédures de suivi

Dans les 60 jours suivant la fin de l’activité, la lauréate doit envoyer un rapport de suivi écrit à la gestionnaire du projet filles et femmes. Le rapport doit comporter les éléments suivants :

    • Renseignements détaillés concernant l’activité à laquelle vous avez participé (quand, où, qui, etc.);
    • Manière dont cette expérience a contribué à l’atteinte des objectifs d’apprentissage indiqués dans votre demande de subvention; Succès, défis et recommandations;
    • Article qui pourrait être inclus dans le bulletin de nouvelles d’Entraîneur NB ou sur la page web du programme de subvention Femmes à surveiller d’Entraîneur NB;
    • Rapport financier détaillant toutes les dépenses liées à votre participation à cette activité.

Promotion du programme de subvention Femmes à surveiller

En tant que lauréate d’une subvention Femmes à surveiller, on pourrait vous demander de fournir une photo et un rapport détaillé de vos activités d’apprentissage à des fins de publication ou de promotion ou de parler de votre expérience à d’autres entraîneures.

Envoyez votre demande à via courriel : manon@coachnb.ca

**Tout le matériel de l’application doit être soumis sous forme de document PDF.**

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec nous, chez Entraîneur NB.