Programme de subvention Femmes à surveiller

Sport NB est déterminé à réduire les obstacles qui peuvent avoir un impact sur la capacité des femmes d’atteindre pleinement leurs objectifs de formation en tant qu’entraîneures. Le Programme de subvention Femmes à surveiller est une initiative clé qui fournira une aide financière aux entraîneures qui souhaitent progresser dans leur parcours d’entraîneures.

Les subventions seront accordées à des entraîneures de la province du Nouveau-Brunswick afin de les aider à développer davantage les compétences nécessaires pour atteindre un niveau supérieur en tant qu’entraîneures ou accroitre leur expérience en tant qu’entraîneures. La subvention vise à aider à compenser les couts associés à leur formation en tant qu’entraîneures (frais de cours ou d’activités, déplacements, garde d’enfants, etc.).

Les demandes de subvention pourront être présentées deux fois par année, et un maximum de 1500 $ sera décaissé par exercice financier (maximum de 500 $ par lauréate). Les demandes de subvention pourront être envoyées en tout temps au cours de l’année. La demande d’application est ouverte chaque année du 1er avril, ferment le 15 mars.

Date limite pour postuler pour 2024-2025 – Le 15 mars 2025. 


Rencontré nos bénéficiaires de 2023-2024

Emily Prystupa: Hockey sur gazon

Emily Prystupa est une entraîneuse de hockey sur gazon qui
a entraîné différents niveaux, depuis les débutants jusqu’aux athlètes universitaires. Emily a commencé à entraîner au hockey sur gazon en 2017 lorsqu’une blessure l’a empêchée de jouer lors de sa dernière saison pour l’équipe universitaire de l’Université de la Colombie-Britannique. Elle a donc commencé à co-entraîner l’équipe universitaire junior avec l’une de ses coéquipières.

Après la pandémie et son déménagement au Nouveau-Brunswick, Emily a commencé à entraîner avec les Reds de l’Université du Nouveau-Brunswick à partir de 2021 et a commencé à entraîner à différents niveaux avec Field Hockey New Brunswick après sa constitution en société en 2023. La passion d’Emily pour l’entraînement et le hockey sur gazon l’a amenée à faire partie d’une équipe qui a rétabli un organisme sportif provincial au Nouveau-Brunswick pour le hockey sur gazon, envoyant une équipe U18 aux championnats nationaux pour la première fois depuis plus d’une décennie au cours de sa première année ou de sa constitution. Emily est très reconnaissante envers l’incroyable communauté et les belles expériences que le hockey sur gazon lui a offertes et elle s’entraîne pour aider à offrir aux jeunes athlètes les opportunités que le hockey sur gazon lui offre. Ce qu’elle préfère dans le coaching, c’est d’aider les athlètes à développer leur confiance et à atteindre leurs objectifs individuels et collectifs.

En tant que récipiendaire de la subvention Femmes à surveiller, Emily travaillera à l’obtention de ses certifications d’entraîneure de hockey sur gazon du PNCE afin de mieux soutenir ses athlètes et d’entraîner l’équipe de hockey sur gazon U18 du Nouveau-Brunswick aux championnats nationaux de cette année en Colombie-Britannique. Elle a hâte d’utiliser cette fondation pour continuer à entraîner au Nouveau-Brunswick et pour soutenir et inspirer d’autres personnes à commencer à entraîner au hockey sur gazon.

 

Abby Burgess: Curling

Abby Burgess est une entraîneure de curling certifiée
Compétition-Développement qui a passé les 7 dernières années à développer et à perfectionner ses compétences d’entraîneure. Elle a entraîné ses athlètes à de nombreux championnats du Nouveau-Brunswick, dirigé l’équipe féminine du Nouveau-Brunswick aux championnats U18 et U21 et, plus récemment, a représenté sa province d’origine en tant qu’entraîneure du double mixte aux Jeux du Canada d’hiver de 2023 de l’Île-du-Prince-Édouard.

L’objectif d’Abby en tant qu’entraîneure est de fournir un environnement positif et sûr dans lequel tous les athlètes peuvent apprendre et grandir. Atteindre la scène nationale avec ses athlètes est généralement l’objectif de la saison, cependant, voir les athlètes atteindre leurs objectifs individuels et d’équipe à tous les niveaux est sa plus grande récompense. en tant qu’entraîneur. Son objectif ultime en tant qu’entraîneure est de faire partie de l’équipe nationale d’entraîneurs de curling. Elle utilisera les fonds de la subvention Femmes à surveiller pour fournir à ses athlètes les dernières technologies (radars, équipement vidéo, etc.) afin d’améliorer leurs compétences techniques.

 

Kelsey Hogan: Ultra-marathon

Kelsey est une athlète d’endurance qui aime passer du temps
à explorer les sentiers et à apprécier la beauté du monde naturel qui nous entoure. Elle est titulaire d’une maîtrise en kinésiologie de l’Université Dalhousie, où ses recherches ont porté sur les expériences psychologiques des nouveaux participants à l’ultramarathon et sur la santé mentale des entraîneurs sportifs communautaires. En tant qu’athlète d’ultramarathon, Kelsey a réalisé des performances sur le podium lors de courses à travers le monde allant de 50 km à 200 miles. Elle s’engage à créer des espaces plus inclusifs dans les environnements sportifs et s’intéresse particulièrement au soutien des femmes et des jeunes. En tant qu’entraîneure, elle est ravie d’aider les athlètes de tous horizons et de tous niveaux à découvrir l’amour du trail et de l’ultrarunning.

En tant qu’entraîneur, Kelsey aime aider les gens à rêver grand et à franchir la prochaine étape de leur parcours de course à pied, qu’ils soient nouveaux dans le sport ou qu’ils cherchent à améliorer leurs performances. Les fonds de ce programme aideront à couvrir le coût de son coach UESCA Ultrarunning Certification, une formation qui fournit une base complète pour entraîner des athlètes d’ultramarathon. Les connaissances acquises grâce à cette formation, combinées à ses études supérieures en psychologie du sport et à sa formation antérieure d’entraîneure du PNCE, l’aideront à créer des programmes d’entraînement complets pour soutenir les athlètes de tous horizons et de toutes capacités

 


Lignes directrices concernant les demandes 

Veuillez compléter et envoyer les matériaux suivant à notre coordinatrice des entraîneures.

  • Formulaire de demande
  • Relevé de note du PNCE
  • Lettre de soutien de l’un des organismes suivants
    • L’organisation de sport local, l’organisation de sport provincial, ou l’organisation national de sport

** Les application accompagnées de lettre de soutien de votre organisme de sport provincial ou national peuvent être données priorité. Sport NB peut prendre contact avec votre organisme provincial dès la reception de votre demande.

Montant du soutien financier

    • Une somme maximale de 500 $ peut être obtenue dans le cadre de ce programme de subvention.
    • Les entraîneures ne peuvent demander et recevoir d’une subvention par exercice financier (d’avril à mars).

Date limite des demandes de subvention

    • Les demandes seront acceptées en tout temps au cours de l’exercice financier jusqu’au 15 mars.

Procédures de suivi

Dans les 60 jours suivant la fin de l’activité, la lauréate doit envoyer un rapport de suivi écrit à la coordinatrice des entraîneures. Le rapport doit comporter les éléments suivants :

    • Renseignements détaillés concernant l’activité à laquelle vous avez participé (quand, où, qui, etc.);
    • Manière dont cette expérience a contribué à l’atteinte des objectifs d’apprentissage indiqués dans votre demande de subvention; Succès, défis et recommandations;
    • Article qui pourrait être inclus dans le bulletin de nouvelles de Sport NB ou sur la page web du programme de subvention Femmes à surveiller.
    • Rapport financier détaillant toutes les dépenses liées à votre participation à cette activité.

Promotion du programme de subvention Femmes à surveiller

En tant que lauréate d’une subvention Femmes à surveiller, on pourrait vous demander de fournir une photo et un rapport détaillé de vos activités d’apprentissage à des fins de publication ou de promotion ou de parler de votre expérience à d’autres entraîneures.

Envoyez votre demande à via courriel : madeline.belding@sportnb.com

**Tout le matériel de l’application doit être soumis sous forme de document PDF.**