Programme de subvention Femmes à surveiller d’Entraîneur NB

Entraîneur NB est déterminé à réduire les obstacles qui peuvent avoir un impact sur la capacité des femmes d’atteindre pleinement leurs objectifs de formation en tant qu’entraîneures. Le Programme de subvention Femmes à surveiller d’Entraîneur NB est une initiative clé qui fournira une aide financière aux entraîneures qui souhaitent progresser dans leur parcours d’entraîneures.

Les subventions seront accordées à des entraîneures de la province du Nouveau-Brunswick afin de les aider à développer davantage les compétences nécessaires pour atteindre un niveau supérieur en tant qu’entraîneures ou accroitre leur expérience en tant qu’entraîneures. La subvention vise à aider à compenser les couts associés à leur formation en tant qu’entraîneures (frais de cours ou d’activités, déplacements, garde d’enfants, etc.).

Les demandes de subvention pourront être présentées deux fois par année, et un maximum de 1500 $ sera décaissé par exercice financier (maximum de 500 $ par lauréate). Les demandes de subvention pourront être envoyées en tout temps au cours de l’année. La demande d’application est ouverte chaque année du 1er avril, ferment le 15 février.

Date limite – Le 15 février 2021. 


Rencontré nos bénéficiaires de 2019-2020

Heidi Boulter – Soccer (FDSA / LHHS)

Heidi a été nommée entraîneure en chef de l’équipe féminine des moins de 17 ans d’FDSA, après avoir été entraîneure adjointe de l’équipe en 2019. En plus de son rôle au sein de la FDSA, Heidi a été l’entraîneuse en chef de l’équipe féminine senior d’LHHS pendant plusieurs saisons, et occupe un poste au sein du conseil d’administration de la FDSA, en tant que directrice du Capital Senior Women’s Soccer.  En dehors du soccer, Boulter est membre du conseil d’administration de la Fredericton Youth Hockey Association, dont elle est actuellement la présidente.

Joni Colwell – Athletics (ASEA)

Joni est actuellement l’entraîneure en chef du programme de développement des athlètes juniors de l’ASEA et un entraîneure adjointe des programmes de développement des athlètes et de formation des maîtres. Elle a fait partie de l’équipe d’entraîneurs d’Équipe NB pour les Championnats nationaux de la Légion de 2019 qui se sont déroulés à Sydney, en Nouvelle-Écosse. Colwell également fait partie du programme d’apprentissage aux Jeux du Canada Les entraîneures pour les Jeux du Canada de 2021.

Stacy Blois – Softball (KVGSA)

Stacy est entraîneure pour KV Girls Softball Association depuis huit ans. Elle s’est concentrée sur l’enseignement du jeu au niveau U12 et a récemment été nommée entraîneure adjointe de l’équipe féminine de balle rapide du Nouveau-Brunswick pour les Jeux du Canada de 2021.

 

 


Lignes directrices concernant les demandes 

CV d’entraîneure

    • Nom, adresse, numéros de téléphone et courriels
    • Sport, niveau de certification actuel et numéro du PNCE (fournir une copie du relevé de notes du PNCE)
    • Poste d’entraîneure actuel, nom et adresse de l’employeur associé à ce poste
    • Formations, cours et ateliers en entrainement non associés au PNCE
    • Principales réalisations pertinentes

Objectifs d’apprentissage proposés

    • Indiquez les objectifs d’apprentissage et les résultats liés à votre participation aux activités à soutenir dans le cadre de ce programme de subvention.
    • Indiquez comment les activités proposées fourniront une expérience de formation précieuse en entrainement et, de ce fait, contribueront à votre cheminement de carrière en entrainement.

Aperçu des activités

    • Énumérez les renseignements détaillés au sujet des activités à soutenir dans le cadre de ce programme de subvention (nom, date et emplacement).
    • Précisez le rôle que vous jouerez dans l’activité (entraîneure en chef, entraîneure adjointe, observatrice, élève, etc.).
    • Indiquez qui assumera le rôle de mentor, superviseur, animateur ou instructeur des activités, et leurs qualifications (le cas échéant).
    • Incluez un budget détaillé répertoriant toutes les dépenses liées à votre participation à ces activités (déplacement, frais de cours, garde d’enfants, etc.).

Lettre de soutien à la candidature

    • Votre demande doit inclure une lettre de soutien de votre organisme de sport provincial ou national soutenant votre cheminement et indiquant votre implication au sein du programme national ou provincial en tant qu’entraîneure.

** Les application accompagnées de lettre de soutien de votre organisme de sport provincial ou national peuvent être données priorité. Entraîneur NB peut prendre contact avec votre organisme provincial dès la reception de votre demande.

Montant du soutien financier

    • Une somme maximale de 500 $ peut être obtenue dans le cadre de ce programme de subvention.
    • Les entraîneures ne peuvent demander et recevoir d’une subvention par exercice financier (d’avril à mars).

Date limite des demandes de subvention

    • Les demandes seront acceptées en tout temps au cours de l’exercice financier jusqu’au 15 février.

Procédures de suivi

Dans les 60 jours suivant la fin de l’activité, la lauréate doit envoyer un rapport de suivi écrit à la gestionnaire du projet filles et femmes. Le rapport doit comporter les éléments suivants :

    • Renseignements détaillés concernant l’activité à laquelle vous avez participé (quand, où, qui, etc.);
    • Manière dont cette expérience a contribué à l’atteinte des objectifs d’apprentissage indiqués dans votre demande de subvention; Succès, défis et recommandations;
    • Article qui pourrait être inclus dans le bulletin de nouvelles d’Entraîneur NB ou sur la page web du programme de subvention Femmes à surveiller d’Entraîneur NB;
    • Rapport financier détaillant toutes les dépenses liées à votre participation à cette activité.

Promotion du programme de subvention Femmes à surveiller

En tant que lauréate d’une subvention Femmes à surveiller, on pourrait vous demander de fournir une photo et un rapport détaillé de vos activités d’apprentissage à des fins de publication ou de promotion ou de parler de votre expérience à d’autres entraîneures.

Envoyez votre demande à :

Chelsey Leahy
Gestionnaire du projet filles et femmes
Entraîneur NB
503, rue Queen
Fredericton (N.-B.), E3B 1B7
Téléphone : 506 444-3888, poste 3
Courriel : chelsey@coachnb.ca

**Tout le matériel de l’application doit être soumis sous forme de document PDF.

Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec notre gestionnaire du projet filles et femmes.