Subvention Au-delà d’entraîner, d’Entraîneur Nouveau-Brunswick

Merci de votre intérêt pour le programme de subvention « Au-delà d’entrainer ». Après mûre réflexion et après avoir évalué la meilleure façon de soutenir les entraineurs de la province, Entraineur NB a décidé que la subvention « Au-delà d’entrainer » ne serait plus offerte, et ce, à compter du 31 mars 2018. La formation des entraineurs est subventionnée de différentes façons dans notre province (voir la liste ci-dessous).

Je vous encourage à parler avec les représentants de votre organisation provinciale ou locale de sport, qui a le mandat de soutenir le perfectionnement professionnel de leurs entraineurs, pour voir comment elles peuvent vous aider, ou à parler avec votre conseiller régional/provincial pour en savoir plus au sujet des subventions mentionnées ci-dessous

Gouvernement du Nouveau-Brunswick

La direction du département de Sports et loisirs avec Tourisme, patrimoine et héritage –  Communautés actives  fournit un leadership et des ressources à la communauté en matière de sports, de loisirs et d’activités physiques, aux niveaux local et régional.

Les bureaux régionaux de sports et loisirs ont des subventions.  Visionner les différentes subventions disponibles.

Le programme de subvention Allez-y Nouveau-Brunswick a pour but d’accroître le savoir-faire physique et à réduire les obstacles à la participation sportive pour les enfants et les jeunes, en mettant surtout l’accent sur les populations sous-représentées.

Fondation des Jeux du Canada

  • Fondation des Jeux du Canada Games Saint John.  L’objectif de la Fondation est de soutenir la formation des athlètes afin qu’ils puissent poursuivre l’excellence dans leur discipline. Un athlète admissible doit être en mesure de se classer parmi les meilleurs athlètes au Canada, aura des exigences spéciales qui ne sont pas couvertes par un programme de financement régulier et ne sera pas commandité par un programme national (c’est-à-dire qu’il ne détient pas une carte nationale). La politique de la Fondation exige que nous octroyons des subventions pour des sports spécifiquement approuvés pour la compétition aux futurs Jeux du Canada d’été et d’hiver.  Disponible pour les athlètes et entraîneurs.
  • Bathurst-Campbellton Fondation Jeux du Canada Games Foundation.  Par ce programme, la fondation vise à encourager le développement du sport amateur en aidant financièrement les athlètes, entraîneurs et les organisations sportives dans leur poursuite vers l’excellence.Avec cette aide financière, la Fondation vise obtenir une meilleure représentation Néo-Brunswickoise au niveau national et international.Le soutien financier sera accordé en donnant priorité aux athlètes, entraîneurs et officiels dont leurs sports sont représentés aux Jeux du Canada (hiver/été).  Disponible pour les athlètes et entraîneurs. Admissibilitée – la Fondation priorisera la distribution des fonds comme suit:  Résidents(es) Restigouche/Chaleur et Résidents(es) des autres régions de la province du N-B.

Projet Vive l’activité physique de RBC

Le Projet Vive l’activité physique de RBC offrira des subventions à des organismes locaux et à des collectivités pour appuyer le développement du savoir-faire physique des enfants et des adolescents canadiens. En 2015, RBC, ParticipACTION et l’Agence de la santé publique du Canada octroieront des subventions totalisant 1 750 000 $ afin d’appuyer deux types de programmes:

  1. Subventions aux collectivités Projet Vive l’activité physique RBC et programme d’initiation au patinage de RBC (1 000 $ à 10 000 $)
  2. Subvention Leadership Projet Vive l’activité physique RBC (de 10 001 $ à 25 000 $)