Le contexte Compétition-Développement est conçu pour les entraîneurs d’athlètes qui passent du stade S’entraîner à s’entraîner au stade S’entraîner à la compétition du développement à long terme de l’athlète.


Psychologie de la performance

7h 

Clientèle cible : Entraîneurs de niveau compétitif

Lorsque vous aurez terminé le module de Psychologie de la performance, vous serez capable : D’aider les athlètes à apprendre à gérer les distractions et à utiliser des techniques de visualisation pour se préparer techniquement et tactiquement en vue de l’entrainement et des compétitions; d’apprendre à collaborer avec les athlètes ou les équipes dans le but d’identifier les objectifs lies a la performance et processus qui se rattachent à leur capacité à se concentrer sur la performance; et d’appliquer des habiletés relatives à la critique afin d’aider vos athlètes à évaluer leur performance lors des entraînements et des compétitions.

CLIQUEZ ICI pour vous enregistrer au prochain atelier multisports dans la province du N.-B.


Diriger un sport sans dopage

3h30

Clientèle cible : Entraîneurs de niveau compétitif

Lorsque vous aurez terminé le module diriger un sport sans dopage, vous serez en mesure: De bien comprendre et d’expliquer les conséquences de l’utilisation de substances interdites dans le sport; d’informer les athlètes à propos des protocoles de contrôle de dopage en vigueur lors des compétitions d’envergure; d’encourager les athlètes à préserver leurs valeurs sportives et à assumer une plus grande part de responsabilités vis-à-vis leur actions personnelles; et appliquer le modèle de prise de décision éthique du PNCE à vos activités d’entrainement dans le but de vous assurer qu’il n’y ait pas de dopage dans votre sport et parmi vos athlètes.

CLIQUEZ ICI pour vous enregistrer au prochain atelier multisports dans la province du N.-B.


Gestion des conflits

4h30    

Clientèle cible : Entraîneurs de niveau compétitif

Le module gestion des conflits permettra: D’identifier les sources communes de conflits dans le sport; déterminer quels sont les groupes ou les personnes qui sont les plus susceptibles des se trouver dans une situation de conflit; d’acquérir des habiletés importantes qui vous aideront à prévenir et à résoudre les conflits qui découlent des renseignement erronées, d’un manque de communication ou d’une méprise; d’acquérir des habiletés qui vous permettront d’écouter et de parler efficacement lors d’une situation de conflit tout en maintenant des relations positives avec les athlètes, les parents, les officiels et les autres Entraîneurs.

CLIQUEZ ICI pour vous enregistrer au prochain atelier multisports dans la province du N.-B.


Prévention et récupération

7h30 

Clientèle cible : Entraîneurs de niveau compétitif

Lorsque vous aurez terminé le module Prévention et récupération, vous aurez les connaissances nécessaires pour : Identifier les blessures qui surviennent fréquemment dans votre sport et élaborer des stratégies de prévention et de récupération appropries de façon à ce que vos athlètes ne subissent pas de blessures lors des entrainements et des compétitions; offrir des renseignements et des conseils éclairés à propos de l’hydratation, de la nutrition et du sommeil dans une optique de prévention des blessures; sélectionner des habiletés et des exercices qui aideront vos athlètes à exécuter des échauffements et des retours au clame appropriés; élaborer des évaluations fonctionnelles en vue du retour au jeu de vos athlètes; et  appliquer des techniques de récupération et de régénération afin d’aider les athlètes à maintenir ou à retrouver un niveau de performance optimal à la suite d’une blessure.

CLIQUEZ ICI pour vous enregistrer au prochain atelier multisports dans la province du N.-B.


Développement des qualités athlétiques

5h 

Clientèle cible : Entraîneurs de niveau compétitif

Lorsque vous aurez terminé le module Développement des qualités athlétiques, vous serez en mesure: De mettre en œuvre des protocoles et des méthodes d’entrainement généraux et propre à votre sport dans le but des développer ou de maintenir efficacement les qualités athlétiques requises dans votre sport; d’appliquer correctement des principes et des variables a des méthodes d’entrainement qui contribuent au développement dès la condition physique, de l’endurance, de la force, de la vitesse et de la préparation physique propre au sport; et de choisir et d’adapter des protocoles et des méthodes de test et d’entrainement afin de répondre aux besoins d’athlètes qui s’entrainent de 6 à 9 fois ou de 9 à 12 fois par semaine.

Pré-requis: une séance en ligne de 2h via le Cassier. 

CLIQUEZ ICI pour vous enregistrer au prochain atelier multisports dans la province du N.-B.


Efficacité en entrainement et en leadership

8h30

Clientèle cible : Entraîneurs de niveau compétitif

Le module Efficacité en entrainement et en leadership vous permettra d’acquérir les habiletés dont vous avez besoin pour: Promouvoir une image positive du sport et en donner l’exemple aux athlètes et aux personnes qui les soutiennent dans leur performance; transmettre des explications et des messages clairs lorsque vous communiques avec vos athlètes et les personnes qui les appuient; et trouver des occasions d’interagir avec tous et toutes les athlètes et utiliser les rétroactions pour améliorer et corriger la performance et les comportements.

CLIQUEZ ICI pour vous enregistrer au prochain atelier multisports dans la province du N.-B.


Module Formation des Mentors et Mentores (nouveau)

7h 

Le module Formation des mentors et mentores de sept (7) heures vise à préparer les personnes à assumer leur rôle en mentorat avec des objectifs bien précis et à acquérir une confiance quant à leurs interventions. La formation réaffirme et renforce leurs capacités et compétences en tant que mentor ou mentore, tout en approfondissant leurs connaissances quant au processus de mentorat. La formation fournira aux mentors et aux mentores des normes et des protocoles pour la mise en œuvre d’un mentorat au sein de leur collectivité d’entraîneurs et d’entraîneures.

À la fin de la formation, le mentor ou la mentore :

  • maîtrisera le concept du mentorat;
  • maîtrisera le processus de l’entraînement cognitif;
  • aura acquis et exercera les compétences en communication requises pour être un mentor ou une mentore efficace;
  • utilisera les trois (3) étapes du processus de mentorat.

La formation comprendra des tâches, des discussions et des séances d’information en petit groupe. L’accent sera mis sur la pratique des compétences en communication requises d’un mentor ou d’une mentore.


 

Gestion d’un Programme Sportif  (nouveau)

4h

À mesure que les entraîneurs et entraîneures assument un plus grand nombre de responsabilités, on s’attend à ce qu’ils et elles planifient et exécutent des tâches qui vont au-delà du cadre de la prestation de séances d’entraînement quotidien et de la gestion du contexte d’entraînement quotidien.

Le module Gestion d’un programme sportif fournit aux entraîneurs et entraîneures la possibilité de planifier le budget du programme, de déterminer les attentes du personnel et de l’équipe, d’organiser les déplacements de l’équipe, d’élaborer des ententes avec les athlètes et de présenter des rapports sur les progrès de l’athlète ou de l’équipe, et d’intervenir dans tous ces aspects.

Ce module de quatre (4) heures est idéal pour les entraîneurs-chefs et entraîneures-chefs de club, les entraîneurs et entraîneures d’équipe provinciale, les personnes qui aspirent à devenir gestionnaires d’équipe ou les administrateurs et administratrices techniques.

 Lorsque vous aurez terminé le module Gestion d’un programme sportif, vous serez en mesure :

  • de gérer les aspects administratifs du programme et superviser la logistique;
  • de gérer les rôles et les responsabilités du personnel;
  • de gérer les finances et les arrangements de voyage pour les camps et les tournois;
  • de rendre compte des progrès réalisés par les athlètes tout au long du programme.

Plannification de la Perfomance (nouveau)

12h 

Pour qu’un athlète puisse atteindre une performance maximale, son programme d’entraînement doit être divisé en périodes en fonction des exigences relatives à son sport ainsi qu’en fonction de ses besoins en matière de développement. Le module Planification de la performance permet aux entraîneurs et entraîneures de réfléchir à la structure d’un plan annuel et de déterminer adéquatement la séquence de l’entraînement et les priorités en matière de développement afin d’atteindre une performance maximale.

Ce module de 12 heures et demie représente la prochaine étape idéale après le module Élaboration d’un programme sportif de base. Il est recommandé de suivre le module Planification de la performance avant le module Planification avancée d’une séance d’entraînement.

Lorsque vous aurez terminé le module Planification de la performance, vous serez en mesure :

  • d’effectuer une analyse exhaustive des attentes du sport pratiqué par vos athlètes à l’égard du niveau élite (haute performance);
  • de définir la structure du programme en vous basant sur les possibilités d’entraînement et de compétition offertes;
  • d’identifier des mesures appropriées de promotion de développement d’athlètes dans le cadre de votre propre programme;
  • d’incorporer à votre propre programme les priorités annuelles d’entraînement;
  • d’organiser et d’établir l’ordre des priorités et des objectifs d’entraînement sur une base hebdomadaire pour en optimiser les ajustements;
  • d’évaluer la capacité de vos athlètes ou de votre équipe d’exploiter leur potentiel en compétition.

CE MODULE COMPREND : une séance en ligne d’environ deux heures et demie préalable à l’atelier


Plannification Avancée d’une Séance d’Entraînement (nouveau)

5h 

Pour que les séances d’entraînement individuelles contribuent efficacement aux objectifs globaux d’un plan d’entraînement annuel, un entraîneur et une entraîneure doivent comprendre l’issue de chacune des séances d’entraînement et la façon dont leurs effets cumulatifs contribueront au développement de l’athlète.

Le module Planification avancée d’une séance d’entraînement se concentre sur l’incidence d’une séquence d’entraînement quotidienne et des manipulations qui peuvent avoir un effet sur les résultats de l’entraînement. Ce module de cinq (5) heures est une excellente suite au module Planification d’une séance d’entraînement. Il est recommandé de suivre le module Planification de la performance avant le module Planification avancée d’une séance d’entraînement.

Lorsque vous aurez terminé le module Planification avancée d’une séance d’entraînement, vous serez en mesure :

  • de reconnaître les facteurs qui influent sur la planification des séances d’entraînement;
  • de vous assurer que les plans d’entraînement se concilient bien avec les microcycles et les phases desquelles ils font partie;
  • d’ordonner des exercices à l’intérieur d’une séance d’entraînement pour que leur ordre corresponde aux résultats des études portant sur l’enchaînement des exercices;
  • d’élaborer un plan visant à entraîner les qualités athlétiques pendant un microcycle;
  • d’élaborer un plan visant à entraîner les habiletés techniques et tactiques pendant un microcycle;
  • d’élaborer un plan pour un microcycle qui aide les athlètes à réduire progressivement leur entraînement (affûtage) avant une compétition.

The Competition-Development Context is designed for Coaches of athletes ranging from the Train to Train to the Train to Compete stages of Long-Term Athlete Development (LTAD).


Psychology of Performance

7h – $82.40

Target: Competition Coaches

Completing Psychology of Performance will allow you to: Help athletes learn to manage distractions and use visualization techniques to prepare themselves technically and tactically for training and competition; learn how to work with athletes or teams to identify performance and process goals related to their ability to focus on performance; learn debriefing skills that can be used to help athletes assess their performance in both training and competition. 

CLICK HERE to register for the next Multi-Sport workshop in NB.


Leading a Drug-Free Sport

3h30 – $82.40

Target: Competition Coaches

After taking Leading a Drug-Free Sport, you will be able to: Fully understand and explain the consequences of using banned substances in sport; educate athletes about drug-testing protocols at major competitions; encourage athletes to safeguard their sport values and take greater responsibility for their personal actions; and apply NCCP Make Ethical Decision Model to your coaching as it relates to keeping your sport and athletes drug-free.

CLICK HERE to register for the next Multi-Sport workshop in NB.


Managing Conflict

4h30 – $82.40   

Target: Competition Coaches

The Managing Conflict Module will allow you to: Identify common sources of conflict in sport; determine which individuals or groups are most likely to fund themselves in situations involving conflicts; learn important skills that will help you prevent and solve conflict resulting from misinformation, miscommunication, or misunderstanding; and develop skills that will empower you to listen and speak effectively in conflict situations while maintaining positive relationships with athletes, parents, officials, and other Coaches.

CLICK HERE to register for the next Multi-Sport workshop in NB.


Prevention and Recovery

7h30 – $82.40

Target: Competition Coaches

After taking the Prevention and Recovery you will have the knowledge needed to: Identify common injuries in your sport and develop appropriate prevention and recovery strategies to keep your athletes injury-free during training and competition; offer valuable information and guidance on hydration, nutrition, and sleep as they relate to injury prevention; choose skills and drills that help athletes perform appropriate warm-ups and cool-downs; and implement recovery and regeneration techniques to help an athlete maintain or return to optimal performance post injury. 

CLICK HERE to register for the next Multi-Sport workshop in NB.


Developing Athletic Abilities

9h – $82.40

Target: Competition Coaches

After completing the Developing Athletic Abilities: Be able to implement general and sport-specific training protocols and methods to effectively develop or maintain the athletic abilities necessary for your sport; know how to apply training principles and variables to training methods that build fitness, endurance, strength, speed and sport-specific conditioning; and be able to select and adapt testing and training protocols and methods for athletes training from 6-9 to 9-12 times per week.

Pre-requisite: a 2h online pre-workshop session via the Locker.

CLICK HERE to register for the next Multi-Sport workshop in NB.


Coaching and Leading Effectively

8h30 – $82.40

Target: Competition Coaches

The Coaching and Leading Effectively Module gives you the skills needed to: Promote a positive image of sport, and model it to athletes and those supporting their performance; deliver clear messages and explanations when communicating with athletes and their supporters; and identify opportunities to interact with all athletes and use feedback to improve and correct performance and behaviour.

CLICK HERE to register for the next Multi-Sport workshop in NB.


Mentor Training Module  – (NEW)

7h – $82.40

The 7-hour Mentor Training Module is designed to prepare individuals to step into their role as a mentor with clarity of purpose, and confidence in their actions. The training reaffirms and strengthens their abilities and skills as a mentor, while expanding upon the mentor’s knowledge of the mentoring process. Completing the training will provide the mentor with standards and protocols for the implementation of mentoring within their coaching community.

By the end of the training, the mentor will:

  • Understand the concept of mentoring;
  • Understand the process of cognitive coaching;
  • Acquire and perform the communication skills required to be an effective mentor; and
  • Utilize the 3 steps of the mentoring process.

Training will include small group tasks, discussions, and de-briefs. The emphasis will be on practicing the communication skills required of a mentor.


 

Manage a Sport Program (NEW)

4h – $82.40

As coaches begin to take on more responsibility, they are expected to plan and execute tasks that go beyond the delivery of daily training and the management of the daily training environment.

The Manage a Sport Program module provides coaches with the opportunity to plan and interact with program budgeting, setting staff and team expectations, arranging team travel, building athlete agreements, and reporting on athlete/team progress.

This 4-hour module is perfect for any club head coach, provincial team coach, aspiring team manager, or technical administrator.

After completing the Manage a Sport Program module, you will be able to:

  • Manage administrative aspects of the program and oversee logistics;
  • Manage staff’s roles and responsibilities;
  • Manage camp and tournament finances and travel; and
  • Report on athlete progress throughout program.

Performance Planning (NEW)

12h – $82.40

In order to achieve peak performance, an athlete’s training program needs to be periodized according to the demands of their sport, as well as their individual development needs. The Performance Planning module allows coaches to reflect on the structure of a yearly plan, and appropriately sequence training and development priorities so as to achieve peak performance.

This 12.5-hour module is a perfect next-step after the Design a Basic Sport Program module. It is recommended that the Performance Planning module be taken before the Advanced Practice Planning module.

After completing the Performance Planning module, you will be able to:

  • Perform a thorough analysis of the demands of your athletes’ sport at the elite (high-performance) level;
  • Outline a program structure based on training and competition opportunities;
  • Identify appropriate measures for promoting athlete development within your own program;
  • Integrate yearly training priorities into your own program;
  • Organize and sequence training priorities and objectives on a weekly basis to optimize adaptations; and
  • Evaluate the ability of your athletes/team to perform up to their potential in competition.

INCLUDES: approximately 2.5-hour online pre-workshop session


Advanced Practice Planning (NEW)

5h – $82.40

For individual training sessions to effectively contribute to the overall objectives of an annual training plan, a coach must understand the outcome of each training session and how their cumulative effects will contribute to athletic development.

The Advanced Practice Planning module examines the impact of daily training sequencing, and the manipulations that can affect training outcomes. This 5-hour module is a great follow-up to the Planning a Practice module. It is recommended that the Performance Planning module be taken before Advanced Practice Planning.

After completing the Advanced Practice Planning module, you will be able to:

  • Identify the factors that affect practice planning;
  • Ensure that practice plans are consistent with the microcycles and phases of which they are part;
  • Sequence exercises in a practice so that their order is consistent with the research on sequencing;
  • Develop a plan for training athletic abilities over a microcycle;
  • Develop a plan for training technical and tactical abilities over a microcycle; and
  • Develop a plan for a microcycle that helps athletes taper before a competition.