Modules multisports de compétition-introduction : Le Contexte compétition-introduction est conçu pour les entraîneurs d’athlètes qui passent du stade S’amuser grâce au sport aux stades Apprendre à s’entraîner et S’entraîner à s’entraîner du Développement à Long Terme de l’Athlète (DLTA).

Le Contexte multisports de compétition-introduction comprend six modules : Prise de décisions éthiques, planification d’une séance d’entraînement, nutrition, élaboration d’un programme sportif base, enseignement et apprentissage, et habiletés mentales de base.

Plusieurs de ces modules ont été intégrés dans les ateliers spécifiques à certains sports tandis que d’autres sports exigent que leurs Entraîneurs prennent part à ceux-ci séparément par le biais de notre organisme. Tous ces modules multisports peuvent vous aider à viser plus haut en tant qu’Entraîneur et peuvent également compter pour le maintien de la certification.


Prise de décisions éthiques

3h30  – 36.50$

Clientèle cible : Tous les Entraîneurs peu importe le type d’athlètes donc vous travaillez avec.

En terminant avec succès l’atelier Prise de décision éthiques, vous serez bien outillé ou outillée pour faire face à  la grande majorité des problèmes éthiques avec confiance et assurance; d’analyser une situation complexe et de déterminer si elle a des implications morales, légales ou éthiques; d’appliquer le Modèle de prise de décisions éthiques du PNCE afin de réagir de façon appropriée à chacun de ces types de situation, conformément au Code d’éthique du PNCE.

CLIQUEZ ICI pour vous enregistrer au prochain atelier multisports dans la province du N.-B.


Planification d’une séance d’entraînement

6h15  – 41.20$

Clientèle cible : Entraîneurs  d’instruction communautaire et compétitif

Dans le cadre du module de Planification d’une séance d’entrainement, vous acquerrez des habiletés qui vous permettront : d’organiser un plan de séance d’entraînement bien structure comprenant des activités sécuritaire et appropriées à l’âge des participants et des participantes que vous élaborerez en fonction du niveau d’habileté de vos athlètes; d’élaborer un plan d’action d’urgence; d’établir des objectifs pour la séance d’entrainement et de concevoir des activités offrant les meilleurs avantages sur le plan de l’entrainement dans le but de développer les qualités requises dans votre sport.

CLIQUEZ ICI pour vous enregistrer au prochain atelier multisports dans la province du N.-B.


Nutrition

3h- 15.45$

Clientèle cible : Entraîneurs  d’instruction communautaire et compétitif

Lorsque vous aurez terminé le module Nutrition, vous serez en mesure :d’établir les aliments et les boissons que vos athlètes consomment chaque jour avant, pendant, et après l’entraînement sont appropriés; de proposer, au besoin, des solutions de rechange afin que les choix d’aliments et de boissons soient plus appropriés; de mieux comprendre quels sont les meilleurs moyen d’encourager les athlètes et leurs parents à faire des choix alimentaires sains qui correspondent aux principes de base de la nutrition sportive. 

CLIQUEZ ICI pour vous enregistrer au prochain atelier multisports dans la province du N.-B.


Élaboration d’un programme sportif de base

4h – 36.50$

Clientèle cible : Entraîneurs  d’instruction et de compétition

Grâce au module Élaboration d’un programme sportif de base, vous apprendrez à : choisir pour votre programme sportif des paramètres fiables qui tiennent compte des activités de compétition et d’entraînement; comparer votre programme à ceux du PNCE en ce qui concerne le développement à long terme de l’athlète; évaluer les possibilités de développement des habiletés sportives offertes par votre programme, et trouver des solutions afin de combler toute lacune;interpréter les informations fournies dans un exemple de programme dans le but d’identifier les priorités et les objectifs d’entraînement pour certaines périodes; établir un lien entre les objectifs d’entraînement de votre programme et le contenu des séances d’entraînement.

CLIQUEZ ICI pour vous enregistrer au prochain atelier multisports dans la province du N.-B.


Enseignement et apprentissage

 6h30 – 41.20$

Clientèle cible : Entraîneurs  d’instruction et de compétition

Lorsque vous aurez terminé le module Enseignement et apprentissage, vous serez en mesure: d’examiner vos propre croyances à propos de ce qui rend l’enseignement efficace; d’analyser certaines situations d’entrainement afin de déterminé si elles favorisent l’apprentissage; de créer des conditions qui favorisent l’apprentissage et l’estime de soi, de la prise en compte des dimensions affectives, cognitives, et motrices de l’apprentissage; des méthodes qui tiennent compte du style d’apprentissage privilégié par l’athlète; d’utiliser des grilles d’évaluations de l’enseignement pour recueillir des données qui améliorera votre efficacité en tant qu’enseignant, enseignante, Entraîneur.

CLIQUEZ ICI pour vous enregistrer au prochain atelier multisports dans la province du N.-B.


Habiletés mentales de base

3h – 36.50$

Clientèle cible : Dirigeants et Entraîneurs de niveau compétitif

Ce module ci vous permettra d’acquérir les compétences ci-après: reconnaitre les signes qui pourraient indiques que l’athlète doit améliorer sa capacité à établir des objectifs; se concentrer ou à maitriser son anxiété, et élaborer des outils qui permettent à l’athlète de s’améliorer dans ces domaines et de proposer des activités guidées simples qui aident les athlètes à améliorer leur habileté mentales de base.

CLIQUEZ ICI pour vous enregistrer au prochain atelier multisports dans la province du N.-B.

Competition-Introduction Multi-Sport Modules – This context is designed for Coaches of athletes moving from the FUNdamentals to the Learn to Train and Train to Train stages of Long-Term Athlete Development (LTAD).

The context consists of six modules: Make Ethical Decision, Planning a Practice, Nutrition, Design a Basic Sport Program, Teaching and Learning, and Basic Mental Skills.

Many of these have been integrated by sports into their own Sport-Specific workshops while other sports require their Coaches to take them separately through our network. All of these Multi-Sport modules can help you reach higher as a Coach, and can also be counted towards maintenance of certification.


Make Ethical Decisions (MED)

3h – $36.50 

Target: Suitable for all Coaches, regardless of the type of athlete they are working with.

Upon completing the MED module, you’ll be able to: Analyze a challenging situation and determine if it has moral, legal, or ethical implications; apply the National Certificate Program (NCCP) MED model to properly respond to each situation in a way that is consistent with the NCCP Code of Ethics.

CLICK HERE to register for the next Multi-Sport workshop in NB. 


Planning a Practice

6h15 – $41.20

Target: Instruction, Community & Competition Coaches

The Planning a Practice module will give you the skills to: Organize a well-structured practice plan with safe, age-appropriate activities you’ve designed to match the proficiency level of participants; identify potential risk factors that could impact the sport and practice activities; create an emergency action plan; identify practice goals and design activities that offer the best training benefits for the athletic skills required in your sport.

CLICK HERE to register for the next Multi-Sport workshop in NB.


Nutrition

3h – $15.45

Target: Instruction, Community & Competition Coaches

After taking the Nutrition module, you will be able to: Determine if foods and beverages consumed by your athletes before, during, and after training are adequate; offer suggestions for more suitable food and beverages alternatives when necessary; gain a better understanding of the best way to promote healthy food choices that are consistent with basic sport nutrition principles to both athletes and their parents.

CLICK HERE to register for the next Multi-Sport workshop in NB.


Design a Basic Sport Program

4h – $36.50

Target: Instruction & Competition Coaches

Design a Basic Sport Program will teach you to: Create a sound outline for your sport program that includes competition and training events; compare your program to those outlined by the NCCP in terms of Long-Term Athlete Development (LTAD); assess the athletic development opportunities your program offers and identify ways to remedy any weaknesses; interpret the information in a sample program; identifying training priorities and objectives at certain periods; establish a link between your program’s training objectives and the content of practice sessions.

CLICK HERE to register for the next Multi-Sport workshop in NB.


Teaching and Learning

6h30 – $41.20  

Target:  Instruction, Community & Competition Coaches

Upon completing the Teaching and Learning module, you will be able to: Assess your own beliefs regarding effective training; analyze certain coaching situations to determine if they promote learning; create conditions that promote learning and self-esteem through appropriate consideration of the affective, cognitive, and motor dimensions of learning; use words and methods that relate to an athlete’s preferred learning style; formulate feedback offered at the right and with the right frequency; use teaching assessment grids to gather objective information on teaching effectiveness; and use this data to develop and action plan to enhance your own effectiveness as a teacher and Coach.

CLICK HERE to register for the next Multi-Sport workshop in NB.


Basic Mental Skills

3h – $36.50

Target: Instructors & Competition Coaches

The Basic Mental Skills Module gives you the ability to: Recognize signs indicating that an athlete may need to improve his/her goal setting, focus and anxiety control skills; develop tools to help the athlete to make improvements in these area, run simple guided activities that help athletes improve basic mental skills.

CLICK HERE to register for the next Multi-Sport workshop in NB.