Entraineur NB est déterminé à augmenter le nombre d’entraîneures (femmes/filles) confiantes et compétentes dans la province. C’est pourquoi nous avons mis en place un certain nombre d’initiatives et de programmes clés pour aider à réduire les obstacles auxquels ces personnes sont confrontées.

Programmes offerts:

Programme de mentorat femmes et filles

Le programme de mentorat femmes/filles d’Entraîneur NB est une stratégie clé conçue pour augmenter le nombre d’entraîneures (femmes/filles) confiantes et compétentes dans la province. Une représentation équitable des sexes dans les rôles de leadership est bénéfique autant pour les femmes/filles que pour les hommes/garçons. Il y a une variété d’obstacles intrapersonnels, interpersonnels, environnementaux et politiques limitant la participation des femmes et des filles au sport et aux loisirs. Ces obstacles ne changent pas avec l’âge, ce qui entrave le développement de l’excellence dans le sport. Le programme de mentorat des femmes et des filles du Nouveau-Brunswick consiste à travailler avec des entraîneures mentorées (apprenties) et des entraîneurs passionnés et expérimentés de partout au Nouveau-Brunswick qui entraînent dans divers contextes, les amenant dans un système de soutien où ils peuvent apprendre, se développer et établir des relations significatives. En plus de jumeler une mentorée à un mentor, le programme fournit un soutien essentiel pour ajouter des mentorées sur leur cheminement d’entraîneur. Grâce à une communauté de pratique, les mentorées et les mentors seront en mesure de communiquer de manière significative dans une plateforme virtuelle pour partager leur succès tout en partageant des solutions aux problèmes qu’elles pourraient rencontrer. Le programme de mentorat du Nouveau-Brunswick a pour objectif la création d’une communauté durable parmi les entraîneurs de la province, où ils peuvent partager, communiquer, améliorer leur boîte à outils d’entraîneur.

Programme d’apprentissage aux Jeux du Canada <<Les entraîneures>>

Le Programme d’apprentissage aux Jeux du Canada Les entraîneures est le résultat d’un partenariat entre les représentants provinciaux ou territoriaux de la formation des entraîneurs (RPTFE), le Conseil des Jeux du Canada (CJC) et l’Association canadienne des entraîneurs (ACE). Ce programme permet à chaque province et territoire d’envoyer deux Entraîneures à titre d’apprenties aux Jeux du Canada. Le CJC, l’ACE, et les RPTFE croient tous fermement que le programme d’apprentissage est un élément essentiel dans le développement d’une Entraîneure. De plus, les programmes d’apprentissage peuvent contribuer à soutenir des groupes sous-représentés dans le milieu des Entraîneurs, comme les femmes.

Programme de subvention Femmes à surveiller

Le Programme de subvention Femmes à surveiller d’Entraîneur NB est une initiative clé qui fournir une aide financière aux entraîneures qui souhaitent progresser dans leur parcours d’entraîneures. Les subventions seront accordées à des entraîneures de la province du Nouveau-Brunswick afin de les aider à développer davantage les compétences nécessaires pour atteindre un niveau supérieur en tant qu’entraîneures ou accroitre leur expérience en tant qu’entraîneures. La subvention vise à aider à compenser les couts associés à leur formation en tant qu’entraîneures (frais de cours ou d’activités, déplacements, garde d’enfants, etc.).

La subvention vise à aider à compenser les couts associés à leur formation en tant qu’entraineures (frais de cours ou d’activités, déplacements, garde d’enfants, etc.).

Atelier Les femmes et le leadership

Entraineur NB peut accueillir Femmes et sport Canada : Les ateliers Les femmes et le leadership consiste en une série de cinq séances de perfectionnement professionnel qui associent théorie et exercices pratiques. Ce programme offre aux femmes une occasion de travailler ou d’œuvrer comme bénévole dans le domaine du sport ou de l’activité physique, afin de partager leurs expériences, de réfléchir à des idées, de développer leurs habiletés et de construire leurs réseaux.

Pour en savoir plus au sujet de ces programmes, veuillez communiquer avec :

Chelsey Leahy
Gestionnaire de project filles et femmes
chelsey@coachnb.ca
506.444.3888 poste 3